Photo : le smartphone Amazon et ses options cachées
Les journalistes de BGR continuent de dévoiler les détails du prochain smartphone d’Amazon, celui-ci n’étant pourtant pas attendu avant le mois de juin. Le site dévoile une “nouvelle image” qui a tout du rendu 3D de l’appareil. Une image qui permet d’apercevoir le design de celui-ci, masqué sur les précédentes fuites, design qui présente un vrai air de famille avec le Nexus 4.
Ce smarphone Amazon devrait être construit autour d’un écran de 4,7 et embarquer 4 caméras faciales, capables de déterminer la position et les changements de position de l’utilisateur. Elles seraient utilisées pour donner une impression 3D lors de l’utilisation, à l’image du parallaxe d’Apple dans iOS 7.
Amazon chercherait également à innover dans l’ergonomie. Ainsi, dans toutes ses applications par défaut, ainsi que dans certaines applications tierces optimisées, le smartphone d’Amazon permettrait d’accéder à des options masquées, simplement en inclinant celui-ci. Par exemple, un service de messagerie pourrait dévoiler un navigateur de média par ce biais, pour agrémenter les messages. Un logiciel pourrait afficher les légendes d’icônes masquée sinon, par ce biais également.
Autre novation de l’offre de l’entreprise de Jeff Bezos, le Prime Data, une possibilité proposée (sans doute d’abord aux USA) aux utilisateurs et permettant de voir le trafic data de certaines applications non décompté de leur forfait. On imagine une contrepartie publicitaire, un peu à l’image de ce qu’Amazon pratique avec son Kindle Fire.