Une vache sacrée et point pressée !
D’après un responsable de la firme de Redmond, ce ne sont pas moins de sept versions différentes qui seront disponibles sur le marché des PC lors de la sortie officielle de Longhorn : Windows Longhorn Starter Edition, Home, Premium/Media, Professional, Small Business et la version Mobility/Tablet PC !
Ouf, les utilisateurs risquent de se perdre dans ces dénomminations multiples qui obligeront les clients à se cantonner à un secteur d’activités bien précis en excluant les autres. A l’heure de la convergence (prônée par Microsoft elle-même… de surcroît) c’est un peu étrange, mais bon. Et pour en terminer, Microsoft vient aussi d’annoncer que le « chemin de croix » qui devra mener son entreprise à la sortie finale du prochain OS (en 2006), comportera les huit étapes majeures :
Longhorn beta 1 – fin du développement : 16 mars 2005
Longhorn beta 1 – livraison en interne : avril 2005
Longhorn beta 2 – fin du développement : 1 juillet 2005
Longhorn beta 2 – livraison en interne : au cours du 3e trimestre 2005
Longhorn RC0 – livraison en interne : au cours du dernier trimestre 2005
Longhorn RC1 – livraison en interne : mars 2006
Longhorn RTM – livraison finale : mai 2006
Forcément, je comprends mieux pourquoi le CEO de la Pomme s’est ouvertement moqué de son alter ego « windozien » lors de son Keynote mardi dernier ! faut laisser le temps à la vache de brouter paisiblement l’herbe grasse du campus. Je plains déjà les « cousins » 🙂