Suivez-nous

iPod

Eau dans le gaz entre Apple et HP ?

neilime

Publié le

 

Par

images-4.jpg

images-4.jpgIl semblerait que les relations entre HP et Apple ne soit plus aussi bonnes qu’il y a quelques mois, au moment où Hewlett-Packard annonçait la commercialisation dans son réseau de distribution d’iPods sous la marque Apple. Il y a quelques jours Carly Fiorina, la présidente d’HP, avait annoncé la poursuite de la collaboration entre les deux entreprises à l’occasion de la commercialisation par HP sous sa marque de l’iPod photo.

Pourtant selon AppleInsider, un problème aurait surgit. HP achète en effet ses iPods à Apple à un prix fixé, avant de se charger de les revendre. Si entre le moment de l’achat à Apple et de la revente au client, le prix baisse aucun accord n’est prévu entre les deux firmes pour revoir le prix du baladeur, ce que HP n’admet plus.

Une source du site proche de la compagnie aurait déclaré qu’HP avait cesser de commander des iPods et qu’aucune nouvelle commande ne serait faite avant que le problème soit réglé. Pour confirmer ses dires, AppleInsider fait remarquer que sur le magasin en ligne d’HP, seuls les modèles 40 Go sont encore disponibles en faibles quantités et que le magasin leur aurait confirmé qu’aucune rentrée en stock n’était prévue. Espérons que la collaboration continuera, sur les 4,5 millions d’iPods vendu au dernier trimestre, 7% l’ont été par HP en augmentation d’un point par rapport au trimestre précédent, que du positif … pour Apple !