iPad mini Retina : Samsung chargé des écrans ?
Apple est dans doute moins dépendant de Samsung aujourd’hui qu’il ne l’était au tout début de l’aventure iPhone. Sony, TSMC, LG, Sharp entre autres ont pris une place de plus en plus importante dans la production de composants essentiels au bon fonctionnement des iBidules : écran, processeur, capteur photo, batterie, sans compter des dizaines d’autres éléments provenant d’une myriade de fournisseurs nettement moins réputés que les marques citées plus haut.
Pour autant, Apple ne parvient toujours pas à se débarrasser de son encombrant fournisseur sud-coréen. Apple aurait même revu les contrats avec certains des fabricants des écrans de ses iPad. Sharp, en charge de l’écran Retina de l’iPad mini, verrait le niveau de ses commandes largements revues à la baisse; ce serait encore pire pour AU Optronics, qui perdrait son contrat de production d’écrans pour le mini non-Retina, une indication d’un probable abandon de cette gamme d’appareil.
Et donc, ce serait à nouveau Samsung qui rempilerait avec une vieille connaissance, son compatriote LG, pour la production d’une grande partie des écrans Retina de l’iPad mini.
Apple n’est semble t-il pas encore prêt à couper le cordon avec son meilleur ennemi.