Suivez-nous

Applications

iOS : Office n’attendrait que le feu vert de Microsoft

iShen

Publié le

 

Par

office-for-ipad_1.jpg

Office, le vrai (pas la version ultra-allégée pour mobile) serait fin prêt pour une sortie sur la plateforme iOS. Il ne manquerait en fait que le feu vert du nouveau patron de Microsoft, Satya Nadella, pour que l’application soit enfin disponible sur l’App Store d’Apple.

Deux raisons essentielles seraient à l’origine du blocage. D’une part, les équipes en charge d’Office ne s’entendraient pas avec celles gouvernant les destinées de Windows, (des soucis de communication interne malheureusement habituels chez le géant de Redmond), et d’autre part les hésitations seraient encore grandes sur le fait de garder l’exclusivité d’Office pour les tablettes Surface, en grandes difficultés sur le marché face aux iPad et autres tablettes Android.

Les ventes logicielles restant de très loin le principal moteur des résultats financiers de Microsoft, il n’est pas certain que ces atermoiements perdurent longtemps, au vu de la part ultra dominante des offres matérielles concurrents. Avec “seulement” 8% de Pdm mondiale, le Mac fait moins peur, ce qui explique sans doute l’annonce presqu’officielle d’un nouvel Office sur OS X.

Source