Microsoft confirme son engagement
Après l’annonce hier par Steve Jobs d’iWork composé d’une nouvelle mouture de Keynote (équivalent du PowerPoint de microsoft) et surtout de Pages (pendant du Word de microsoft), nous attendions impatiemment les réactions de l’ogre de Redmond.
C’est Scott Erickson qui s’y colle de nouveau et il affirme que la relation qui unit Apple et Microsoft reste ‘forte et productive‘. Il ne voit aucun danger dans iWork pour les ventes d’Office qui sont ‘meilleures que jamais‘ (près de deux fois plus d’unités vendues que la précédente version nommée Office X). D’ailleurs, ‘Apple vends AppleWorks depuis très longtemps et cela n’a vraiment pas d’impact sur les ventes‘.
La MacBU travaille d’ailleurs en continu avec Cupertino pour permettre une intégration toujours plus poussée d’Office avec Mac OS X. Mister Erickson assure que la MacBU a collaboré avec Apple pour que lorsque ‘Tiger sortira, Spotlight puisse être capable d’indexer et de se servir des documents Office au mieux‘. Il dit également qu’Apple a ouvert iSync aux développeurs tiers comme microsoft. Entourage sera ainsi doté de capacité de synchronisation à travers iSync grâce à un logiciel qui sera disponible librement à la sortie de Mac OS 10.4.
Concernant les annonces de microsoft à la MacWorld, on retiendra la sortie d’un nouvel outil permettant de migrer des données de Outlook 2001 vers Entourage et l’amélioration du support d’Exchange pour Entourage 2004 et MSN Messenger 5.0. Ce dernier pourrait être disponible dès le second trimestre 2005 et intégrera toutes les possibilités de communication que les utilisateurs de Mac attendent !
Pour terminer, la phrase du jour à noter dans vos carnets : ‘La relation entre Apple et microsoft demeure vraiment vraiment forte et rien ne changera. Nous sommes totalement engagés envers le Mac et ses utilisateurs‘.