Suivez-nous

Divers

China Mobile boosté par l’iPhone en janvier

iShen

Publié le

 

Par

0117-iphonechinamobile-1.jpg


L’iPhone est-il en train de faire un énorme carton chez l’opérateur China Mobile ?
On peut en tout cas le supposer à la lecture d’une note de Brian White, l’analyste de Cantor Fitzgerald. Selon les données récupérées par l’analyste, China Mobile aurait connu au mois de janvier une croissance de ses abonnements 3G jamais atteinte auparavant. Alors que les fêtes de fin d’année ont fourni 6% d’abonnées 3G supplémentaires, le premier mois de l’année aura vu les abonnements progresser de 7,4%, un record.

L’iPhone est bien sûr l’explication toute trouvée pour ce coup d’accélérateur, même si le mobile d’Apple n’était disponible à la vente que le 17 janvier. En deux petites semaines donc, il semble bien que l’iPhone 5s ait malgré tout largement réussi son démarrage chez le plus grand opérateur mondial. Les rumeurs faisaient état de 2 millions d’iPhone pré-réservés pour le lancement; un chiffre plausible si les propos de Brian White se confirment lors de la publication officielle des résultats de China Mobile.

La concurrence de l’opérateur fait quant à elle grise mine : China Unicom aurait vu le nombre de ses abonnements diminuer de 3,2% d’un mois sur l’autre tandis que chez China Telecom, il n’y aurait pas de croissance du tout.
Gageons qu’avec de tels résultats, Apple devrait encore plus se rapprocher du trio de tête des plus gros vendeurs de smartphones en Chine.

Source