Suivez-nous

Justice

Brevet : des aimants intelligents pour iPad hybrides

iShen

Publié le

 

Par

14.02.20-magnet-2.jpg

Apple a de grands projets pour son iPad. Il ne s’agit pas seulement de la version grand format de l’iPad Pro prévue pour 2015, mais aussi de l’ensemble des possibilités d’hybridation qu’Apple a visiblement prévu pour sa tablette.

Réfléchissant à la meilleure façon de transformer les usages de l’iPad en fonction de tous les contextes possibles, les ingénieurs d’Apple ont imaginé des aimants intelligents pouvant s’adapter à de nombreuses situations. L’objectif est de faire de ces aimants des sortes de super-ports USB permettant d’y adjoindre tous types d’accessoires, des claviers ou des manettes de jeux bien sûr, mais aussi, plus surprenant, autorisant la connexion de deux iPad entre eux. Les possibilités s’étendent alors presque indéfiniment : l’un des iPad rattaché peut servir de clavier graphique, ou bien créer un iPad king-size qui sera bien utile pour travailler en mode multi-fenêtrage.

Encore mieux, les aimants pourraient recevoir des accessoires comme des poignées de transport ou d’autres systèmes d’attaches spécifiques permettant l’accrochage au mur ou bien le positionnement sur le tableau de bord d’une voiture.
Limités aujourd’hui aux protège-écrans de la marque, les aimants de l’iPad n’ont sans doute pas fini d’étendre leurs fonctions, réduisant toujours plus la fracture entre la tablette et l’ordinateur traditionnel.

Source