Brevets : des écouteurs Apple orientés santé
Apple a pris le virage du secteur de la santé, c’est maintenant un fait presque acquis. Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus que Tim Cook tient le gouvernail en direction de nouvelles contrées, un brevet d’Apple vient confirmer que les dernières rumeurs et embauches de spécialistes n’étaient pas des mirages.
Les ingénieurs d’Apple se sont appuyés sur les écouteurs classiques des iBidules pour imaginer de nouveaux moyens de tracer nos informations vitales. Les nouveaux “iBuds” pourraient donc connaître notre température corporelle ou enregistrer le nombre de pulsations cardiaques, sans compter qu’il n’y n’aurait plus à manipuler des boutons pour choisir péniblement tel ou tel morceau puisque l’interface serait entièrement basée sur des gestures . Un mouvement de la tête vers la droite ou la gauche permettrait ainsi de naviguer dans le menu, tandis que d’autre gestes seraient liés aux fonctions pause, morceaux suivant ou arrêt.
Le plus intriguant dans ce brevet reste bien qu’on ne voit pas trop comment Apple a pu résoudre le problème des mouvements involontaires de la tête, qui seraient ici l’équivalents des touchers tactiles non désirés, qui sont bien gérés dans iOS.