Suivez-nous

iPad

2014 : pas d’iPad Pro, mais une iWatch

iMike

Publié le

 

Par

ipad-pro.jpg

Il ne faudra pas s’attendre à des miracles cette année en matière d’iPad, prévient Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, dont les prédictions s’avèrent souvent très justes. En fait, Apple ne devrait livrer en 2014 qu’une révision de l’iPad Air, qui se verrait doté d’un processeur A8 et d’un capteur Touch ID au troisième trimestre. Les chances de voir un successeur à l’iPad mini Retina seraient très minces, tandis que l’iPad Pro de 12,9 pouces pourrait ne sortir qu’en 2015. Ce modèle a besoin d’un système d’exploitation adapté à la taille de son écran – iOS 7 n’est déjà pas spécialement adapté aux iPad classiques… Si Apple souhaite effectivement concurrencer les portables traditionnels avec ce grand iPad, il lui faudra nécessairement optimiser iOS. Ce développement nécessite du temps et des ressources, toutes choses qui seraient actuellement investies dans la conception de l’OS de l’iWatch.

La montre connectée d’Apple sortirait elle bel et bien cette année, et viendrait compenser en partie la petite faiblesse des renouvellements d’iPad. L’absence de nouveaux modèles d’ardoises, exception faite de l’iPad Air, ne signifie pas pour autant que l’année sera calme du côté des tablettes. L’analyste annonce ainsi que, comme prévu, l’iPad 2 cessera d’être produit dès ce premier trimestre. En revanche, le modèle pourrait continuer à être proposé au secteur de l’éducation. À l’instar de l’iPhone 4, l’iPad 4 ferait son grand retour, peut-être pour remplacer l’iPad 2 en tant qu’entrée de gamme – techniquement, cette génération se tient plutôt bien.

Ming-Chi Kuo estime que les ventes de tablettes ne devraient être que de 30 millions durant la première moitié de l’année, contre 34 millions au premier semestre 2013. Sans nouvelle génération d’iPad mini ni d’iPad Pro, le volume des ventes va continuer à baisser, à moins qu’Apple se lance dans de grosses promotions.

Source