Suivez-nous

Périphériques et accessoires

iWatch : moins techno que prévu ?

iMike

Publié le

 

Par

0204-iwatch-1.jpg

Prenons quelques nouvelles de l’iWatch, qui semble chaque jour plus réelle. Le site MobiHealthNews, qui a ses entrées dans le milieu médical, a entendu que la montre sera un périphérique dont les fonctionnalités dépendront beaucoup de son lien avec l’iPhone. Le site annonce surtout que les capacités technologiques de l’appareil seront plus simples que celles que laissent imaginer les nombreuses embauches récentes de spécialistes; de fait, la montre ne devrait pas intégrer tous les capteurs rêvés -ou fantasmés. De fait de cette absence, l’iWatch se passera de la certification de la FDA, l’organisme US qui supervise les médicaments et les équipements santé. Les réunions entre des cadres d’Apple et cette administration ont été organisées pour s’assurer que le périphérique ne serait pas sous le contrôle de cette dernière…

La fameuse app Healthbook, qui fera le pont entre les informations relevées par la montre et l’utilisateur, fait l’objet d’un grand soin au niveau de l’expérience offerte par l’iWatch – Apple se concentrerait plus sur ce sujet (interface, gestion) que sur la technologie en elle-même. MobiHealthNews explique que le logiciel surveillera le sommeil, le stress, le niveau d’exercice, et rappellera l’utilisateur de ses prises de médicaments. Des données liées à la grossesse pourraient également être mesurées.

Visiblement, l’iWatch ne saura pas analyser le sang pour en mesurer le taux de glucose, mais cette technologie parait encore un peu éloignée de nous (et cette fonction pourrait réclamer la surveillance de la FDA). Enfin, le site s’est laissé dire que l’équipe en charge du développement de l’appareil se montait désormais à 200 personnes.

Source