Suivez-nous

Divers

‘Histoire de faussaire…’

Boro

Publié le

 

Par

Sous le titre ‘see the future. today‘, la conférence inaugurale de Bill Gates lors du Consumer Electronics Show est en ligne depuis cette nuit.

Cette fois-ci, on y a vu le “grand architecte” de Redmond dans un simulacre de “talk show“, face à un vrai pitre avec un faux-air de Robin Williams jouant les faire-valoir, pontifant sur de prétendues innovations supposées être le “futur” des utilisateurs de Microsoft… oubliant comme d’habitude que la plupart d’entre elles appartenaient depuis longtemps au présent et déjà presque au passé des Mac users.

Le meilleur est sûrement la séquence où le clown blanc et son auguste enchaînent les faux-départs et les vraies pannes… jusqu’au crash système, autant d’expériences qui constituent elles la réalité tangible et quotidienne de bon nombre d’utilisateurs des différents avatars de Windows…

Zeno vous recommande plus particulièrement la séquence entre la minute 26 et la minute 30, et à partir de 1h 13 mn le moment sur la Xbox… Comme si Microsoft n’avait pas déjà assez d’ennuis comme cela avec Apple ou la Commission Européenne, au point de devoir aller chercher un grand pour le défendre…