Des iPhone “Flappy Bird” hors de prix sur eBay
La folie “Flappy Bird” continue, malgré la décision de son dévelopeur de retirer le jeu de l’App Store. Dernier avatar de cette descente en roue libre, et après l’arrivée massive de clones dans la boutique d’applications, des iPhone avec le jeu Flappy Bird pré-installés apparaissent sur eBay.
Si la seule présence de ces iPhone “Flappy Bird” tient déjà du phénomène, que dire alors des tarifs atteints par certaines enchères, plusieurs modèles proposés montant déjà au delà des 100 000 dollars. A froid, il est difficile d’analyser le sens de telles envolées, mais ce n’est pas forcément un bon indicateur que tout tourne rond sur notre belle planète.
Ces enchères sont d’autant plus absurdes qu’un iPhone est préinstallé avec des applications liées à un compte bien précis. On peut donc supposer que la moindre mise à jour de l’appareil récupéré posera problème, sans compter l’impossibilité de réinstaller le système sans perdre définitivement le jeu. Surréaliste.