Suivez-nous

Divers

Jobs, Smith et leur maison

neilime

Publié le

 

Par

La saga, depuis vingt ans, n’est toujours pas terminée, mais le dénouement approche. La municipalité a récemment décidé de permettre à Steve Jobs de détruire sa maison dans 12 mois, si pendant ce temps il paie une campagne de publicité pour chercher une personne désirant acquérir et déplacer la maison.

Steve Jobs désirait, dès son achat, raser cette maison de 35 pièces, construite en 1926 par l’architecte George Washington Smith, considérée comme une abomination par le patron d’Apple, mais que d’autres jugent emblématique de son style (que l’on peut qualifier de néo-hispano-méditerranéen), sera offerte gratuitement par Jobs à qui prendra en charge les frais de déplacement. Son avocat a même déclaré que ‘Steve est tout à fait prêt à coopérer avec quiconque serait intéressé par la reprise de la maison. […] Il pense qu’elle ne vaut plus rien.

Selon un expert en déplacement de maisons ( ! ), rien que le démontage coûterait 500 000$ et un forfait démontage, déplacement, ré-assemblage avoisinerait les 2 millions de dollars. A vôt’ bon coeur m’sieurs, dames…