Suivez-nous

Divers

Galaxy S5 : un capteur d’empreinte rajouté en urgence

iShen

Publié le

 

Par

galaxy-s5-lecteur-empreintes-digitales.jpg

Le Galaxy S5 que Samsung devrait présenter selon toute logique le 24 février prochain devrait donc intégrer un capteur biométrique d’empreinte. Les médias sud-coréens se font l’écho de la volonté tardive de Samsung de rajouter le capteur sur leur smartphone vedette, les recherches sur la reconnaissance par l’iris n’ayant rien donné de solide. La panique aurait été telle que le fabricant serait obligé d’en passer par ses propres unités de production pour le capteur, n’ayant pu négocier à temps avec des fournisseurs déjà très impliqués pour certains avec le concurrent Apple.

Samsung ne s’achemine visiblement pas dans cette voie

Le soucis de cette option est bien que Samsung ne disposerait pas des ressources pour la production de capteurs de dernière génération, tel le Touch ID qui ne demande qu’à déposer le doigt sans opération de glisser contraignante. Tout l’art du géant sud-coréen sera donc de “vendre” son capteur, non seulement comme une nouveauté (après le Touch ID, il y aura du sport…) mais aussi comme une nouveauté supérieure à la solution d’Apple. Mission impossible ? Pas vraiment si Samsung s’appuie sur les arguments de la presse coréenne qui d’un seul homme s’est déjà rangée derrière ce capteur supposément dépassé technologiquement : plus petit (logique pour un capteur avec “swipe”), le capteur pourrait être utilisé sur la tranche ou à l’arrière du mobile (quel confort…), etc…; les arguments, d’une objectivité vraiment toute relative, ne manquent pas.

Une chose semble sûre en revanche : l’arrivée du Galaxy S5 se fait dans un contexte de méfiance où les belles promesses technologiques laissent la place à un probable modèle plus proche d’un Galaxy S4+ que d’une vraie itération. Mais peut-être est-ce une stratégie de Samsung pour mieux surprendre ? Surprendre, ce serait pourtant une bonne idée alors que le fabricant voit ses ventes de modèles haut de gamme plafonner; une vraie bonne idée.

Source