Suivez-nous

Divers

Chromebox for Meetings : une boîte pour communiquer

iMike

Publié le

 

Par

chrome_meetings-730x337.jpg

Alors que Chrome OS semble, petit à petit, s’installer auprès du grand public (malgré les attaques stériles de Microsoft), Google se lance désormais à l’assaut du marché de l’entreprise. Le moteur de recherche a en effet annoncé une solution étonnante pour faciliter les conférences vidéo. Chromebox for Meetings se compose d’une Chromebox Asus, d’une enceinte/micro, d’une caméra HD et d’une télécommande équipée d’un clavier. Le but est de réunir jusqu’à 15 correspondants qui devront utiliser une des solutions de Google pour converser, soit un autre Chromebook, soit Google Hangouts (disponible sur iOS et Android).

Le Chromebook en lui-même est une petite machine de guerre, avec un processeur Core i7, quatre ports USB, des sorties HDMI et DisplayPort… À terme, il sera possible d’utiliser un autre boîtier, Google prévoyant de commercialiser un kit plus réduit. Dell et HP produiront également des Chromebox dédiées.

Cette solution n’est pas particulièrement bon marché. Google en demande 999$, avec en sus des frais de support technique de 250$ par an (mais pas pour la première année). Si le tout n’est disponible qu’aux États-Unis pour débuter, la France sera elle aussi servie sous peu.

Source