Microsoft et Apple
Selon Scott Erickson de la division Mac chez Redmond, la relation qui unie Microsoft et Apple est très forte, solide, bref indestructible.
Alors que ne cesse de monter la rumeur d’une sortie logicielle éventuelle des usines de Cupertino d’un successeur à AppleWorks (ou d’un concurrent à Word…?) baptisé iWork, la division MacBU réaffirme avec force qu’elle est déjà au travail pour nous fournir de nouvelles versions logicielles concernant Office et Virtual PC. De même elle nous explique que plus de 90% des utilisateurs de Mac OS réclament une compatibilité sans faille entre PC et Mac via la suite logicielle de Microsoft. Nous voilà rassurés ! 🙂
Toutefois, si Apple devait réellement sortir une suite bureautique (on ne sait jamais avec le CEO visionnaire…:-) dans une semaine ou dans quelques mois, je ne suis pas réellement persuadé que les utilisateurs actuels d’Office continueront à travailler avec ce produit si Apple répond via iWork, iOffice ou iBidule aux canons du marché… resterait alors VPC pour ceux qui auraient des besoins spécifiques.