Suivez-nous

Divers

La barge de Google priée d’aller flotter ailleurs

iShen

Publié le

 

Par

google-barge-_2-620x409.jpg


La structure géante de Google, qui flotte aux alentours des côtes californiennes à Treasure Island, n’est pas seulement de très grande taille et d’un goût esthétique douteux, elle gêne aussi visiblement les officiels locaux qui voudraient bien que la barge prenne le large.

Le Directeur de la Commission pour le Développement et la Conservation de la Baie de San Francisco, Larry Goldzband, a exprimé de façon lapidaire son point de vue, avec tout le sens de la diplomatie hérité de négociations tendues avec les promoteurs immobiliers de la Baie : “il faut qu’ils bougent“.
Toujours plus consensuel, Goldzband explique sans détour que Google n’a aucun permis pour se trouver là où il se trouve, et manque de chance pour le géant de l’internet, une autorisation est donc requise quand on veut faire flotter une barge géante de plusieurs milliers de tonnes en plein coeur d’un espace maritime protégé.

La barque géante de Google serait destinée à acceuillir une sorte de showroom sur les nouvelles technologies, le flou volontaire sur ses réelles missions (entretenu par un Google peu loquace) laissant toujours planer de grosses incertitudes sur l’objectif final.

Ironie mise à part, il est permis de se demander comment Google a bien pu outrepasser ces contraintes administratives de base, comme si les règles qui s’appliquaient à tous n’étaient pas vraiment de son ressort. Certes, l’entreprise a l’habitude de ne pas trop souffrir de la pression judiciaire dans son pays, mais tout de même…

Interrogé à ce sujet, un porte-parole de Google s’est contenté de dire qu’il avait bien reçu un courrier de la Commission pour la protection de la Baie, sans autres commentaires.

Source