Apple impose à Samsung une clause de non-clonage
Ce qui n’était qu’une rumeur insistante vient de passer au rang de vérité avérée : Apple a confirmé par le biais du vice-président de son bureau pour la propriété intellectuelle que les discussions entre Samsung et Apple comprenaient bel et bien des conditions obligatoires visant à protéger l’iPhone de toute copie flagrante.
Cette précision, l’avocat B.J Watrous s’est dit obligé de la faire étant donné certaines déclarations récentes d’avocats de Samsung laissant entendre qu’Apple avait abandonné toute clause de non-clonage. C’est dans le cadre d’une énième tentative pour faire à nouveau interdire les produits Samsung visés par le verdict d’août 2012 que ces informations ont été transmises à la cour de Californie.
Une chose est maintenant sûre : les débats seront difficiles, très difficiles dans ces conditions, et un accord entre Samsung et Apple, envisagé un moment, ne semble plus vraiment d’actualité au vu de l’intransigeance d’Apple (plutôt logique du reste) pour ne pas accepter ne serait-ce que la possibilité d’une copie flagrante d’un iPhone à venir. Le Galaxy S1 copié-collé de l’iPhone 3GS aura sans doute rendu Apple extrèmement méfiant vis à vis du géant sud-coréen; si accord il y a, il devra stipuler l’impossibilité pour Samsung de copier les lignes d’un mobile Apple, la punition étant sans doute qu’en cas contraire l’accord lui-même sera considéré comme caduc.