Suivez-nous

Divers

2014 : Blackberry mise tout sur BBM

iShen

Publié le

 

Par

john_chen.jpg


Blackberry semble se diriger vers une restructuration massive ayant comme unique objectif de transformer le fabricant de smartphones du même nom en une société de service dernier cri. Du moins est-ce ce qui ressort des voeux que le nouveau PDG du groupe John Chen a adressé à la chaîne d’information CNBC.

D’un revers de main, Chen balaye les possibilités d’un retour de Blackberry sur le marché grand public. La seule porte de sortie serait donc les grands comptes et les institutionnels demandant un très haut niveau de sécurité, comme les agences gouvernementales ou les ministères. Pas étonnant donc de voir le focus être mis prioritairement sur les services aux entreprises, Blackberry Messenger dans ses versions iOS et Android, et QNX, le système d’exploitation de Blackberry (dont tout porte à croire qu’il sera bientôt proposé sous licence).

Mine de rien, en quelques lignes bien pesées, John Chen vient sans doute d’enterrer Blackberry, le fabricant de mobiles, pour faire naître un prestataire de service de plus. Il est vrai que Blackberry a toujours des cartes à jouer dans ce domaine, ayant longtemps été considéré comme une référence en matière de gestion et protection des données utilisateurs : un argument sensible en ces temps troublés par l’affaire PRISM.

Source