Suivez-nous

Unités Centrales

Mac Pro : les premiers tests élogieux

iMike

Publié le

 

Par

mac-pro-top.jpg

Alors qu’il nous faudra, nous autres pauvres Européens, attendre le mois de janvier pour réceptionner nos premiers Mac Pro, les chanceux Américains vont pouvoir jouer avec leurs tours d’ici au 30 décembre. Histoire de mettre l’eau à la bouche, les premiers tests des sites amis sont sortis et la plupart décrivent certes une machine d’exception (et onéreuse), mais qui doit encore tout prouver – en dehors d’un Final Cut Pro X optimisé pour les deux GPU de la machine. C’est la conclusion de The Verge, qui estime que la pertinence et le succès du Mac Pro dépendront de la disponibilité et des performances des logiciels pro optimisés, et tout particulièrement des applications Adobe, Premiere en tête. « Le Mac Pro n’est peut-être pas “un achat obligatoire” pour le moment, mais il ne devrait pas tarder à l’être ».

Engadget souligne un Mac Pro qui joue dans sa propre ligue et qui se destine tout particulièrement aux éditeurs vidéo, photographes, animateurs et autres professionnels créatifs, « [l’ordinateur] vaudra l’investissement ». Si certains ont noté des performances pas particulièrement exceptionnelles par-rapport à l’iMac haut de gamme, TechCrunch écrit tout de même que le Mac Pro est loin devant le reste des ordinateurs Apple en terme de chargement, de rendu et de vitesse du processeur. « Il est aussi extrêmement silencieux  », un argument qui pourra porter dans les studios d’enregistrement audio, par exemple.

Chez PCMag, on loue le design de l’ordinateur (qui met à l’amende tous les autres PC) et ses performances, mais comme partout, on note aussi que le prix de la machine est particulièrement élevé (« cher, même pour un produit Apple »), et on regrette l’absence d’accès au processeur et aux cartes graphiques. Il s’agit néanmoins du « meilleur ordinateur de bureau, point barre ». Un jugement définitif qui colle assez bien avec cet ordinateur d’exception.

The Verge

Engadget

TechCrunch

PCMag