Suivez-nous

Divers

Riche année 2013 pour Mozilla

iMike

Publié le

 

Par

Mozilla_2013_Infographie.jpg

Les classements, c’est de saison. Après le top de l’iTunes Store, c’est Mozilla qui tire le bilan d’une riche année 2013 au travers d’une infographie. La fondation en charge des destinées de Firefox dénombre 500 millions d’utilisateurs du navigateur, pour autant d’add-on qui enrichissent la vie des surfeurs. La dernière version de Firefox pour Mac, Windows et Linux se montre 88% plus rapide par-rapport à l’an dernier. La version Android de Firefox compte 50 millions de téléchargements, tandis qu’il n’existera sans doute jamais de mouture pour iOS, Apple exigeant l’usage du moteur WebKit.

La fonction Do Not Track, interdisant aux annonceurs de retracer les habitudes de navigation de l’utilisateur, a été adoptée par 10% des possesseurs d’ordinateurs de bureau, et 13% sur les mobiles.

Firefox OS, l’initiative visant à imposer une plateforme mobile face aux mastodontes iOS, Android et Windows Phone a débuté en début d’année et c’est plutôt bien parti avec 3 smartphones disponibles, 4 opérateurs et 14 pays. Le réseau destiné aux développeurs a vu passer cette année 18 millions de visiteurs (et 70 millions de pages vues), preuve d’un certain engouement pour les solutions de Mozilla.

Source