Suivez-nous

Divers

Surveillance, santé : Barack Obama va rencontrer Tim Cook

iMike

Publié le

 

Par

obama-ipad-briefing-2.jpg

Barack Obama a rencontré beaucoup de bogues ces derniers mois, entre les écoutes de la NSA et le monumental flop du lancement du site web healthcare.gov. Le président américain va rencontrer aujourd’hui quelques poids lourds de la Silicon Valley, à commencer par Tim Cook, mais également Dick Costolo (CEO de Twitter), Reed Hastings (Netflix), Marissa Mayer (Yahoo), Sheryl Sandberg (COO de Facebook), l’épouvantail Eric Schmidt (Google) ou encore Randall Stephenson (AT&T). Obama fera le point avec ces dirigeants sur les efforts du gouvernement fédéral pour améliorer healthcare.org, et surtout pour « maximiser l’innovation, l’efficacité et le “service client”  » des autorités, d’après un officiel de la Maison-Blanche.

Cette visite sera aussi l’occasion pour le président US d’évoquer les problèmes de sécurité nationale et l’impact économique des activités non autorisées des grandes oreilles américaines. Enfin, Obama et ces dirigeants vont discuter de la possibilité de nouer des partenariats afin « d’améliorer l’économie, créer des emplois et corriger les inégalités concernant l’inégalité des salaires et la mobilité sociale ».

Du pain sur la planche donc pour l’administration de la Maison Blanche et les huiles de l’industrie informatique. Le volet sécurité est particulièrement intéressant : il y a quelques jours, Apple ajoutait sa voix à celles des Microsoft, Yahoo et consorts pour limiter les programmes de surveillance de la NSA.

Source