Samsung veut étouffer l’incendie d’un Galaxy S4
Chez Samsung, ça n’est décidément pas la semaine pour arrêter la colle. Ni même le mois. Voire l’année ! Il faut dire que le constructeur prend plaisir à se vautrer avec une constance qui frôle le grand art. Dernier écart en date, cette menace auprès d’un internaute, GhostlyRich, qui a posté sur YouTube une vidéo de son Galaxy S4 ayant eu la mauvaise idée de partir en flammes. L’utilisateur réclame auprès du constructeur un remplacement, ce qui semble tomber sous le coup du bon sens, ce d’autant que le terminal était encore sous garantie.
Samsung a contacté l’impétrant (signe que les community managers de la société font un gros travail de veille) en lui demandant non seulement de retirer la vidéo, mais également de prendre publiquement la responsabilité du problème ! On croit rêver, mais ça n’est qu’au prix de l’étouffement de l’histoire que Samsung acceptera de livrer un modèle neuf…
Évidemment, l’internaute en question n’a pas manqué de tourner une seconde vidéo déballant toute l’affaire, courrier de Samsung y compris. On attend maintenant le communiqué du constructeur selon lequel la transparence et le respect sont des vertus cardinales dans sa communication avec ses clients.