Suivez-nous

Technologies

Pascal Cagni ne croit pas à l’iWatch pour 2014

iShen

Publié le

 

Par

Pascal Cagni, l’ancien directeur d’Apple Europe, n’a pas tout à fait les mêmes prévisions concernant Apple que la plupart des analystes outre-atlantique. Interrogé pour l’émission de blog-info On refait le Mac, Cagni a estimé tout de go que la montre connectée d’Apple n’était pas pour tout de suite, alors que pourtant les signes s’accumulent montrant bien qu’il s’agit sans doute du projet prioritaire chez Apple. Et pour rester dans le contre-pied intégral, l’ex-patron d’Apple Europe considère en revanche qu’un téléviseur Apple est parfaitement probable pour 2014.

L’échec supposé de la Gear de Samsung est l’argument de Cagni pour débouter l’arrivée de l’iWatch; à quoi l’on pourrait rétorquer que l’échec de cet appareil est sans doute moins dû à un manque d’attente du public qu’à la médiocrité dudit appareil, rapellée dans nombre de tests. Pour la télévision Apple en revanche, le marché saturé, les marges très faibles du secteur et le blocage des cablo-opérateurs ne rendent pas aujourd’hui le projet forcément très pertinent, les rumeurs faisant même état d’un gros coup de frein de la part d’Apple. On apprend toutefois une “vraie” info au milieu de ces supputations : l’Apple TV se serait écoulé à 13 millions d’exemplaires en tout et pour tout, un chiffre qui n’a plus rien de ridicule.

Sur un tout autre sujet, Cagni donne son satisfecit à Tim Cook qui fait le job, mais tacle le service marketing d’Apple, qui ne comprendrait pas grand chose au delà des frontières américaines.

Scepticisme mis à part, on ne risque rien à ne jamais rien prévoir, et Cagni a au moins le mérite de se mouiller sur un sujet qui semblait ne plus être vraiment soumis à débat. L’avenir dira le reste.

Source