Apple et iOS progressent toujours aux États-Unis
ComScore a livré ses statistiques mensuelles pour le mois d’octobre pour les États-Unis. Comme pour chaque livraison, Apple y fait excellente figure, avec pour la période visée (c’est à dire les trois mois se terminant fin octobre) une part de marché de 40,6%, soit 0,2 point de plus que durant les trois précédents mois. Samsung reste un solide compétiteur, qui gagne 1,3 point à 25,4%. Motorola gagne péniblement 0,1 point à 7%, malgré une grosse campagne marketing « made in USA » financée (à perte ?) par Google.
Au rayon des systèmes d’exploitation, iOS gagne 0,2 point à 40,6%. Android est toujours premier avec 52,2% (0,4 point de plus). BlackBerry n’est toujours pas au mieux de sa forme, en lâchant 0,7 point à 3,6%. C’est aussi la soupe à la grimace pour Windows Phone, qui n’arrive pas à profiter du déclin du constructeur canadien : 3,2%, avec un petit 0,2 point de plus.
ComScore livre également le classement des applications les plus utilisées. Le trio de tête est composé de Facebook (75,7% des utilisateurs iOS et Android l’ont installé et s’en servent), Google Play (54%) et Google Recherche (52,2%). Apple Maps est 12ème avec 23,2%, loin derrière Google Maps et ses 43,1%.