Suivez-nous

Divers

Knox : Samsung n’assure pas question sécurité

iMike

Publié le

 

Par

samsung-knox1.jpg

On ne s’improvise pas du jour au lendemain spécialiste en sécurité informatique. Samsung l’a appris à ses dépens. En lançant en début d’année Knox, une suite logicielle permettant de sécuriser les données et assurer la tranquillité d’esprit des grands comptes IT, le fabricant ne se doutait probablement pas que ce serait aussi difficile. Le constructeur coréen manque d’expérience dans ce domaine, ce qui est plutôt naturel pour une entreprise toute entière tournée vers le grand public – mais alors, rien ne sert de clamer que ses produits sont calibrés pour un usage en entreprise.

Le Wall Street Journal rapporte que le programme Knox a généré bien des frustrations et des problèmes, entre bogues de programmation et colère de certains gros clients comme le département de la Défense US (l’armée). Les dirigeants de Samsung admettent en « off » être au courant des soucis de Knox et assurent que des correctifs sont attendus. Mais le principal noeud du problème a été l’absence d’une branche Business un peu sérieuse chez le constructeur. Et la création d’une telle division « a pris plus longtemps que prévu ».

Voilà en tout cas une bonne nouvelle non seulement pour Apple, qui ne mégote pas sur la sécurité de ses solutions mobiles, ou encore BlackBerry qui compte se concentrer sur le marché pro avec quelques arguments à faire valoir.

Source