Suivez-nous

Divers

Samsung : pour sauver la Terre, utilisons des iPhone

iMike

Publié le

 

Par

galaxy11.121313.png

La machine de guerre marketing de Samsung a beau peser 14 milliards, elle est parfois bien mal huilée. Une opération de promotion autour du foot montre à quel point le constructeur coréen est encore bien loin de l’image qu’il veut projeter. Galaxy#11 est une carambouille publicitaire à base d’extra-terrestres qu’une équipe de joueurs de foot, composée d’humains provenant de plusieurs équipes de prestige, doivent combattre (sur le terrain, s’entend). Lionel Messi, le « porte-parole » de Samsung, est de la partie, tandis que c’est rien moins que l’immense Franz Beckenbauer qui joue le rôle de l’entraîneur.

Younghee Lee, le patron du marketing de Samsung, espère que cette campagne unique stimulera l’imagination des fans de la marque et leur « inspirera de l’engagement ». De l’engagement donc, mais pas nécessairement vers les produits vantés ! Un tweet de Beckenbauer (ou de l’agence marketing) n’a pas manqué de susciter l’hilarité : ce gazouillis, appelant à constituer l’équipe ultime, a été envoyé… à partir d’un iPhone.

Dès que la mention a été repérée, elle a été supprimée… mais trop tard. S’il faut sauver la Terre un jour, mieux vaudra donc utiliser un iPhone.

Source