Suivez-nous

Justice

Apple n’est pas impliqué dans la plainte de Rockstar

iShen

Publié le

 

Par

rockstar-logo.jpg


La surprise était de taille : lorsque le consortium Rockstar, regroupant des entreprises comme Apple ou Microsoft autour de brevets rachetés à feu Nortel, s’était attaqué à un grand nombre de fabricants Android ainsi qu’à Google lui-même, il paraissait clair que la hache de guerre avait bel et bien été déterrée malgré les déclarations d’intentions pacifiques d’avant le rachat.

Pour autant les choses ne seraient pas si simples puisque le CEO de Rockstar John Veschi, un transfuge de Nortel, affirme aujourd’hui que ni Apple, ni RIM, ni Sony ou Microsoft ne seraient impliqués dans le dépôt de la plainte. “C’était entièrement le fait de ma seule décision, basée sur les éléments dont je disposais” déclare ainsi John Veschi, précisant qu’Apple et les autres entreprises ne sont liés à Rockstar qu’en tant qu’actionnaires et n’auraient pas de fonctions décisionnelles dans le groupe.

Le patron de Rockstar tient visiblement à être le plus clair possible : “Je comprends que ça doit être plus “sexy” de dire qu’ils (Apple and co) ont poussé à la plainte, mais actuellement c’est un petit peu insultant pour nous. Nous sommes aux affaires. Nous faisons notre travail, ils font leur travail et c’est tout.

Il reste tout de même étonnant qu’il n’y ait eu aucune forme de concertation dans la décision finale de Rockstar d’attaquer en justice, ce qui pourrait laisser penser que l’ancien cadre de Nortel s’est servi du bras financier d’Apple, Microsoft ou Sony afin de racheter les brevets pour les “consolider” derrière une structure plus apte à poursuivre des actions en justice.

Source