Après la MOGA, la PowerShell de Logitech débarque dans les rayons
Il aura donc fallu l’annonce de la sortie effective de la MOGA pour que le marché des manettes à destination de l’iPhone ou de l’iPad se réveille enfin. Soucieux de ne pas laisser un concurrent prendre de l’avance, Logitech a répondu à la MOGA en officialisant aujourd’hui sa PowerShell, bousculant sans doute au passage son calendrier initial.
Dotée d’une batterie de 1500 mAh et d’un port micro-USB pour la recharge, la PowerShell s’utilise de la même façon que sa devancière, si ce n’est qu’en lieu et place d’un boitier extensible, Logitech a opté pour une structure mono-bloc, ce qui pourrait clairement poser problème si les futurs iPhone venaient à être dotés de chassis plus grands. Bastion, Dead Trigger 2 ou bien encore Asphalt 8 comptent parmis les jeux compatibles avec l’accessoire, sous iOS 7 bien sûr.
S’il faudra attendre des tests plus poussés de l’engin pour savoir si son ergonomie tient toutes ses promesses, il y a déjà un domaine où il ne se distinguera vraiment pas de la MOGA : le prix. L’appareil est en effet disponible à la vente pour 99,99 dollars, un tarif élevé et qui était déjà au coeur des critiques concernant la MOGA.