Autorisation finale pour la soucoupe d’Apple
La conseil de la ville de Cupertino a donné son accord cette fois final à la construction du second grand campus d’Apple, un bâtiment plus communément appelé “Spaceship” ou “donut” en référence à sa forme circulaire.
La décision était acquise depuis quelques semaines mais devait être enterrinée par un vote du conseil de la ville, ce qui a donc été fait. L’accord passé entre Apple et la ville de Cupertino stipule aussi que l’entreprise californienne augmente sensiblement le montant des impôts qu’elle reverse à la communauté sur chaque vente d’appareils.
La phase 1 des travaux devrait permettre de construire le bâtiment principal ainsi qu un centre de remise en forme de 9000 mètres carrés et un auditorium de plus de 10 000 mètres carrés, ce qui donne une idée de l’ampleur du projet final. La phase 2 devrait se focaliser sur l’environnement “écologique” de la structure puisque 300 espèces différentes d’arbres seront plantées soit aux alentours de l’anneau soit directement en son centre tandis que des panneaux solaires permettront d’alimenter 70% des besoins énergétiques de l’ensemble.
La première phase doit se terminer, si tout va bien, durant l’année 2016.