Suivez-nous

Périphériques et accessoires

MOGA, la manette iPhone enfin disponible à la vente

iShen

Publié le

 

Par

ace-power-4.png

Les joueurs invétérés sous iOS peuvent infin pousser un grand “ouf” de soulagement puisque la MOGA, cette manette destinée à équiper l’iPhone, sera proposée à la vente dès demain pour la somme (peu) modique de 99 dollars.

Le site TouchArcade a eu la primeur d’un long test en tête à tête avec la bête, et dans l’ensemble l’accessoire tient presque toutes ses promesses. La MOGA Ace Power se présente sous la forme d’un stick presque classique et ressemblant d’ailleurs étrangement à celui d’une manette Xbox Noire, si ce n’est que les parties gauche et droites de la manette peuvent se déplacer le long d’un corps central qui sert aussi de batteries supplémentaires, libérant ainsi un espace dans lequel l’iPhone viendra se loger naturellement.

Dans l’ensemble donc il n’y a pas de surprises, même s’il est noté quelques titres mal adaptés au support tactile : Dead Trigger 2 se montre par exemple beaucoup trop souple au niveau des contrôles, alors que le jeu se situe dans une catégorie à priori particulièrement adaptée à l’usage de manettes; à contrario, Bastion ou Oceanhorn, deux perles en jeux d’aventure sous iOS, gagnent encore en praticité avec la MOGA.

C’est plutôt sur le plan matériel que des hics apparaissent; d’abord la bonne surprise puisque tous les boutons de la MOGA son analogiques, et pas seulement les deux sticks droits et gauches. Mais le problème n’est pas la manette elle-même ou ses fonctionalités que sa qualité de fabrication, jugée trop basse pour ce qu’un accessoire à 99 dollars devrait proposer. A ce prix, il est possible aujourd’hui d’acheter 2 manettes Xbox 360 d’une finition et d’une solidité bien supérieure, un soucis de positionnement tarifaire qui pourrait nuire grandement au décollage de la première vraie tentative de manette physique adaptée à l’iPhone.

En l’état, la MOGA Ace Power apparaît donc comme une premier essai prometteur, mais plombé par un tarif bien trop élevé pour permettre la démocratisation de ce type d’accessoires, même lorsque celui-ci est prioritairement destiné à des appareils situés dans le haut de gamme du secteur des smartphones.

Source