Suivez-nous

Justice

Justice : Phil Schiller intervient à la barre

iShen

Publié le

 

Par

paul-schiller-2013-2-14.jpg


Sous le ciel de Californie les débats se poursuivent entre les avocats d’Apple et ceux de Samsung, et du côté de Cupertino, on n’hésite pas à faire venir à la barre des cadres importants de la société pour mieux appuyer le propos. Hier c’était le tour de Phil Schiller Directeur Marketing chez la pomme, de venir expliquer en quoi l’iPhone avait été une prise de risque maximale pour Apple, laissant entendre que copier purement et simplement ce produit était d’autant plus grave que le coût de ce pari engageant toute l’entreprise était supporté entièrement par la société inventrice.

Nous avons investit toutes ces ressources, financières aussi bien qu’humaines, dans la création de ce produit“, assène un Schiller particulièrement en verve, laissant là encore entendre que du côté de Samsung on se sera borné à reprendre les points clefs de l’iPhone pour créer le Galaxy.

L’ambiance est donc déjà très chaudes dans un procès que la plupart des observateurs trouvent quand même beaucoup plus apaisé que le précédent. Et pour cause puisque la question de la responsabilité de Samsung, acquise dès les débuts des débats, n’est plus centrale, seuls restant à définir les montants des pénalités finales.

Source