Suivez-nous

Divers

Apple investit 10,5 milliards pour fluidifier la production

iMike

Publié le

 

Par

13.09.11-iphone_5c_build-4.jpg

Apple compte investir 10,5 milliards de dollars dans sa chaîne d’assemblage en 2014. Cette somme conséquente servira à financer de l’équipement et des robots qui fluidifieront la production de ses terminaux – on sait à quel point il est difficile de se procurer les nouveautés au moment de leurs lancements. D’après Bloomberg, les machines en question serviront, entre autres, au polissage des coques de l’iPhone 5c, au test des lentilles des appareils photo pour les smartphones et les iPad… Les sources du site précisent qu’Apple s’est arrangé l’exclusivité pour cet équipement, ce qui donnera au constructeur un avantage compétitif certain sur la concurrence.

Cette amélioration de la chaîne d’assemblage et de production est devenue d’une haute priorité pour Apple. Rappelons que Tim Cook, avant de devenir CEO de l’entreprise, était auparavant en charge du bon fonctionnement de cette fameuse chaîne. Il faut croire que les difficultés d’approvisionnement vécus ces derniers temps par Apple, que ce soit sur l’iMac anorexique, l’iPhone 5s ou l’iPad mini, ont fini par lui porter sur les nerfs. Bloomberg nous apprend également qu’une fois que l’équipe en charge du design (cornaquée par Jony Ive) en a terminé avec ses plans, elle s’entend avec le groupe en charge de l’ingénierie matérielle. Ensemble, ils développent des process afin de produire en grande quantité, puis les ingénieurs d’Apple passent des semaines dans les usines asiatiques du groupe pour commander les composants et s’assurer que l’équipement fonctionne bien.

D’après le dernier rapport financier fourni à la SEC, Apple compte dépenser en 2014 11 milliards de dollars en fournitures d’équipement, bien plus que les 7 milliards investis en 2013.

Source