Steve Jobs au panthéon des entrepreneurs de San Francisco
Steve Jobs a été récompensé d’une place au panthéon du Bay Area Hall of Fame, créé par le Bay Area Council afin de mettre en avant les entrepreneurs de la baie de San Francisco. Cette récompense posthume a été reçue par Eddy Cue qui s’est fendu d’un discours plein d’émotion, dans lequel il a révélé quelques anecdotes sur le fondateur d’Apple. Une vidéo de 14 minutes, réalisée pour l’occasion, comprend des clips sur Steve Jobs, de son ami et président du conseil d’administration d’Apple William Campbell, ainsi que des extraits du discours de Cue.
On y apprend par exemple qu’à la veille du lancement de l’iMac, Cue et Jobs se sont retrouvés ensemble à minuit dans la salle où allait se dérouler l’événement. Après une première démonstration du lever de rideau sur l’ordinateur, Jobs a pris 30 minutes pour revoir le rythme et les lumières pour que tout soit parfaitement carré. C’est ce sens de la perfection que veut retenir le patron des contenus d’Apple.
Larry Ellison, CEO d’Oracle et bon ami de Steve Jobs, y déclare qu’« Apple est devenue l’entreprise la plus profitable au monde mais ça n’était pas un des buts de Steve. Il n’essayait pas d’être riche, célèbre, ou haut en couleur. Il était obsédé par le processus créatif et construire quelque chose de beau ».