Suivez-nous

Divers

Le câble revient en force

MacGregor

Publié le

 

Par

Alors que le territoire français vit sa révolution de l’accès à Internet à haut et très haut débit avec la technologie ADSL et ADSL2+, les câblo-opérateurs n’ont visiblement pas encore dit leur dernier mot ! En effet, NC Numéricâble lance un forfait à 20 Mbit/s et Noos prévoit entre 8 et 10 Mbit/s en janvier 2005.
Depuis que le fournisseur d’accès à internet Free eut annoncé la mise en place sur son réseau de l’ADSL2+, la guerre des « débits » a été déclarée une nouvelle fois entre les acteurs ADSL du marché hexagonal.
C’est pourquoi proposer des débits comparables à ceux des FAI de l’ADSL est aussi un moyen de rappeler que dans le câble, les débits sont garantis. Un débit annoncé à 20 Mbit/s correspond vraiment à 20 Mbit/s chez l’abonné alors que la technologie ADSL est basée pour les performances sur la distance entre votre prise téléphonique avec celle du DSLAM (ou central).

En espérant que les abonnés soient les grands gagnants de cette “guerre des débits”, car pour information; il y a encore des abonnés au câblo-opérateurs Noos qui paient l’envoi de données (upload) dans certaines régions françaises…