Suivez-nous

Economie

Sony : du mieux sur les smartphones, la PS4 attendue

iMike

Publié le

 

Par

ps4-hrdware-large19.jpg

En attendant le lancement de la PlayStation 4 le mois prochain, Sony fait le dos rond. Les résultats trimestriels du constructeur japonais reflètent l’attente de la future console de salon : la division jeu vidéo perd 8 millions de dollars, que Sony attribue au changement « stratégique » de prix de la petite PS Vita. Malgré la sortie de la PS4 à venir, Sony s’attend à écouler 2 millions de PS3 au quatrième trimestre. Le rayon smartphones est une des satisfactions du groupe, puisque les ventes ont augmenté de 39,3% par-rapport à l’an dernier, soit 4,27 milliards de revenus. En tout, Sony annonce un petit 151 millions de dollars de profits.

Parmi les moutons noirs, la division ciné qui n’a pas vraiment connu de gros hits (en même temps, White House Down s’annonçait vraiment miteux dès le départ) et perd 181 millions. Les appareils-photo sont eux aussi en délicatesse avec une baisse de 6,9%, la branche Imagerie perdant 24 millions de dollars. Les ventes de téléviseurs sont certes en hausse, mais les pertes sont de 123 millions. En revanche, la filiale en charge des capteurs photos et des composants affiche des profits de 122 millions.

Les profits annuels devraient s’élever à environ 300 millions de dollars, soit 40% de moins que prévu. Sony n’est donc pas sorti de l’ornière même si les efforts qualitatifs au niveau des smartphones commencent à payer.

Source