Suivez-nous

Divers

Spaceship : une soucoupe volante pour les keynotes

iMike

Publié le

 

Par

applecampus2-keynote-auditorium-entrance.jpg

Le Campus 2 dont Apple a obtenu l’autorisation de construction de la ville de Cupertino a été baptisé le « spaceship », et ce pour une bonne raison : le bâtiment ressemble à une soucoupe volante (ou à un donut selon son appétit). Aux alentours du building principal, on trouvera un auditorium de 1.000 places, dans lequel Apple organisera des réunions pour son personnel, mais aussi des présentations produit. Actuellement, Apple utilise principalement le Yerba Buena Center à côté du Moscone Center, dans le centre-ville de San Francisco. Un tel bâtiment sera idéal pour accueillir la troupe des journalistes venus admirer les nouveautés.

Cette construction a ceci d’épatante que son toit, en forme de soucoupe volante là encore, semble flotter dans les airs grâce aux façades de verre. La troupe prendra place en sous-sol. On y trouvera également un ascenseur cylindrique en verre, comme dans l’AppleStore Cube de New York.

Dans le même dossier, la ville de Cupertino a mis en ligne une nouvelle vidéo de ses délibérations concernant le Campus 2. On y verra l’architecte Norman Foster prendre la parole, qui raconte une petite anecdote concernant Steve Jobs : ce dernier ne voulait pas être vu comme un client, mais comme un « membre de l’équipe ». Les deux personnages ont commencé à travailler sur ce projet d’envergure en 2009. Le vote final (largement acquis) est attendu le 15 novembre.

Source