Suivez-nous

Système

Mavericks dope vraiment l’autonomie des Mac

iShen

Publié le

 

Par

battery_life_mavericks_2.jpg

Mavericks n’est pas une simple évolution”de plus” d’OS X : la refonte profonde de la gestion de la RAM (gestion de mémoire compressée) mais aussi le focus placé profondément sur la question de l’autonomie, au coeur même de chaque élément du système, aboutissent vraiment à des résultats très significatifs.

C’est à une même conclusion qu’aboutit John Siracusa, jounaliste à Ars Technica, dans son très long et très détaillé test de Mavericks.
Et concernant l’autonomie, c’est peu dire que le nouvel OS d’Apple fait presque des miracles, arrivant même sur de vieilles machines à gagner une ou plusieurs heures.


C’est avec le MacBook Air de 2013 que Mavericks donne la pleine mesure de ses choix et de ses évolutions. L’ordinateur ultra-léger d’Apple gagne ainsi 3 heures de temps de batterie dans une série de tests basés sur des scripts de lancements de pages Webs. La durée d’activité passe ainsi d’un déjà excellent 12 heures à plus de 15 heures, soit une quasi certitude de ne plus avoir besoin de fil à la patte lors d’une journée plaine de travail.

Source

MacPlus : Comment Apple gagne des minutes d’autonomie ?