Loewe en passe d’être racheté
Le fabricant de téléviseurs allemand Loewe, souvent comparé à Apple pour son positionnement haut de gamme et sa sensibilité au design, est en passe de tomber dans l’escarcelle d’un repreneur. Un mystérieux chevalier blanc a en effet déposé une offre écrite pour la reprise de Loewe AG, à l’évidence accueilli avec la bénédiction de l’équipe actuelle, aux prises avec procédure de redressement judiciaire en auto-administration entamée le 1er octobre dernier.
Le communiqué de presse insiste sur la continuité de l’activité et du plan de restructuration de l’entreprise mis en chantier, ainsi que de son repositionnement vers une diversification en direction de systèmes plus abordables à l’intention des jeunes hipsters. « L’investisseur adhère pleinement au plan de restructuration et à la stratégie d’avenir prévue par Loewe » souligne l’Allemand.
Reste à savoir à présent qui s’est déclaré auprès de la jolie fiancée, et les prétendants potentiels ne manquent pas. Outre le chinois Hisense –
avec qui Loewe AG a noué un partenariat technologique en vue du développement conjoint de nouvelles gammes de produits qui seront lancées en 2014, ainsi qu’une plateforme électronique commune pour les marchés européens – on pense évidemment à Apple, Google, Microsoft ou Samsung qui ont à la fois les reins suffisamment solides et un intérêt évident à se positionner ou à se renforcer sur ce créneau de la télévision connectée haut-de-gamme.
La réponse ne devrait plus tarder, puisse que le rachat doit être entériné dans les prochains jours par le Directoire de la société, le Tribunal de Commerce de Coburg et le comité des créanciers