Suivez-nous

Technologies

Microsoft admet la confusion autour de Windows RT

iMike

Publié le

 

Par

surface-2-2.jpg

C’est peu de dire que Windows RT est un flop. Microsoft a vu partir un à un ses principaux partenaires matériels, lassés de lancer des terminaux sous cette plateforme qui ne se vendent pas. Dell a même demandé à Redmond d’abandonner la marque, ce que l’éditeur a en partie fait avec la Surface 2, qui lâche donc le suffixe RT. Microsoft a dû provisionner 9 milliards de dollars afin d’éponger le stock d’invendus de la Surface RT, c’est dire le niveau de l’accident industriel.

Microsoft a fini par avouer ce que le monde entier criait depuis la mise sur le marché, en octobre dernier, de sa tablette sous processeur ARM : Windows RT n’a apporté que de la confusion vis à vis de Windows 8. L’éditeur n’a jamais vraiment su expliquer clairement les différences entre les deux systèmes d’exploitation. Jack Cowett, directeur produit de Surface, l’a finalement admis pour le site australien ARN : « Nous pensons qu’il y a eu de la confusion sur le marché l’an dernier sur la différence entre Surface RT et Surface Pro ». Désormais, l’entreprise « veut faciliter la vie des utilisateurs, et il y a deux produits différents destinés à deux clientèles différentes ».

Il n’en reste pas moins que la mise à jour 8.1 de Windows RT continuera d’alterner la vue « Modern UI  » avec l’affichage du bureau traditionnel, sans qu’il soit possible d’installer des applications « desktop » pour Windows 8 et antérieur. Si on ajoute à cela un catalogue d’applications Modern UI très pauvre, cela ne va pas arranger les bidons de la Surface 2, ni de la future tablette de Nokia sous Windows RT.

Source