Suivez-nous

Divers

Départ de 2 vice-Présidents Apple

Boro

Publié le

 

Par

2 cadres de haut niveau ont quitté coup sur coup Cupertino ces dernières semaines, rapporte AppleInsider, lui-même relayé par News.com.

Tim Bucher qui dirigeait la division Macintosh, depuis la nomination de Tim Cook à la tête de la division iPod alors toute nouvellement créée (voir édition du 21 mai 2004) vient de quitter Apple en toute discrétion. Après s’être d’abord refusée à tout commentaire, la société californienne s’est contentée d’indiquer qu’une direction collégiale avait pris les commandes, en attendant la nomination d’un nouveau responsable.

Il ne manquera pas de voix pour spéculer, en soulignant que ce genre de départs en catimini et sans point de chute annoncé est souvent la marque des limogeages déguisés, ou des séparations d'”un commun accord” selon l’expression consacrée…

Il n’est pas impossible qu’on ait tiré à Cupertino les conséquences d’un premier raté dans le “timeline” de l’iMac G5 en juin, et de son incapacité actuellle à livrer des modèles 17″ 1,6 GHz et 20″ 1,8 GHz. L’absence du modèle grand-public et les retards rencontrés par la gamme PowerMac durant l’été ont en effet pesé sur les comptes du trimestre écoulé, malgré l’éclatante santé affichée grâce à l’iPod.

La semaine précédente, c’est Mark Wilhelm qui avait posé sac à terre, après avoir dirigé la division AppleCare, toujours déficitaire selon AppleInsider…