L’iPhone 5c retrouve des couleurs
Les ruptures de stocks massives constatées sur l’iPhone 5s auront peut-être eu un premier effet inattendu : une relance des ventes de l’iPhone 5c.
Si l’on en croit les tous derniers chiffres de Localytics, le ratio entre les ventes d’iPhone 5s et d’iPhone 5c se réduit un peu. De 3,4 fois plus d’iPhone 5s on passe maintenant à 2,9 fois.
Ce n’est certes pas une révolution et le 5c n’a visiblement pas trouvé son rythme de croisière, mais les premières baisses de prix et la non-disponibilité du 5s ont peut-être ouvert une première brèche dans la domination sans partage du 5s.
Rien ne dit non plus que les premiers contacts de l’appareil en boutiques ne finiront pas par générer un bouche à oreille positif. Nombre d’observateurs ont en effet noté que l’iPhone coloré gagnait beaucoup à être testé en conditions réelles et que la coque de l’appareil, bien qu’en polycarbonate renforcé, donnait une sensation de grande qualité, sans ce rendu “bas de gamme” que l’on retrouve chez la plupart des concurrents.
C’est toujours AT&T qui domine la demande d’iPhone aux US, suivi par Verizon, Sprint et T-Mobile. Autre information, plus originale, c’est à San Francisco que l’iPhone 5s domine le plus son petit frère coloré tandis que Philadelphie offre 38% de son marché à l’iPhone 5c.