Suivez-nous

Réseau

% des butineurs : IE en baisse

MacGregor

Publié le

 

Par

navigateur.jpg

navigateur.jpgCette chute n’est pas spectaculaire me direz-vous mais elle est néanmoins symbolique car ce navigateur détient la plus grosse part de marché depuis qu’il a détrôné le butineur « historique et originel » du réseau des réseaux, Netscape.
Ainsi le navigateur de Redmond chute de 5% pour passer sous la barre des 90% de parts de marché (88,9% exactement), pendant que Firefox fait un bond de géant pour passer à 7,35% de parts de marché, depuis les dernières statistiques de mai 2004. Je vous rappelle que l’objectif de Mozilla, est de franchir le cap des 10% assez rapidement. Cela ne semble désormais plus du tout chimérique au vu du nombre de téléchargement depuis la sortie de la version 1.0 pour Mac, PC et Linux GNU…
Quant à Safari,il passe de 0,71 à 0,91% de parts de marché depuis le mois de mai 2004. Il faut dire aussi que nous sommes moins nombreux dans le monde Mac, et de surcroît, l’ensemble des utilisateurs de Mac OS X n’utilise pas forcément le navigateur « standard » du système Apple.