Xpress 10 finalement de sortie
Quark a lancé aujourd’hui dans la nature la dernière version de son fameux logiciel de mise en page Xpress. La dixième mouture (comme le temps passe) d’Xpress comprend toute une tripotée de nouveautés, la plus importante se trouvant sous le capot, puisque l’application est désormais native Cocoa – il était temps… Le nouveau moteur de rendu Xenon assurera un meilleur rendu des PDF, images Photoshop et TIF; Xpress 10 intègre également le support complet des écrans Retina. Parmi les 50 fonctionnalités « repensées », l’utilisateur trouvera l’amélioration de l’outil de Béziers, celle des calques ou de l’Aperçu avant impression.
Deux nouveautés font leur apparition : un outil pour créer des codes QR ainsi que le support des typographies d’Asie orientale. Xpress 10 confirme enfin la prise en charge du format ePub, ainsi que l’authoring HTML5 avec App Studio, pour transformer une mise en page papier en une version lisible sur tablettes et smartphones.
Une démo 30 jours est disponible gratuitement. Les utilisateurs ayant acheté une version 9 et pré-commandé la mouture 10 recevront leurs infos de mise à jour par courriel. La licence complète coûte 1.399 euros… Bon courage face aux solutions d’Adobe.