iWatch : des difficultés de production ?
Selon les augures de Digitimes, pas toujours d’une fiabilité redoutable, ce ne serait pas pour tout de suite et ce pour une raison bien propre à Apple : la qualité demandée pour le boitier serait telle que les fournisseurs n’arriveraient pas s’aligner sur les contraintes demandées, tant et si bien que le taux de déchet atteindrait les 40%.
Cette petite musique d’une qualité compliquée à atteindre n’est pas vraiment nouvelle pour quiconque connait bien l’historique de la marque. Les premiers MacBook unibody, les iPhone depuis le 4 et bien d’autres appareils emblématiques auront connu des soucis plus ou moins profonds liés à des demandes pointues de la part de la firme de Cupertino. Cela ne dure généralement pas, le temps que les réglages nécessaires se mettent en place et surtout, c’est souvent une bonne indication, celle-là positive, qu’Apple n’a pas choisi la solution de facilité.
L’iWatch d’Apple, même avec ses petits problèmes de production, devrait arriver sur le marché lors du deuxième semestre 2014, à un tarif qui serait compris entre 150 et 220 euros.