Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Nismo : Nissan se met à la “smartwatch”

iShen

Publié le

 

Par

Le marché de l’informatique ultra mobile n’a pas encore trouvé son rythme de croisière qu’il est déjà perçu par nombre d’entreprises comme un marché d’avenir incontournable et pour tout dire idéal. C’est ce que doit penser aussi Nissan qui à la suite de Sony et de Samsung annonce travailler sur un prototype de montre connectée, la Nismo. Le nom de la “chose” dérive directement de celui des véhicules de la marque comme la Nismo Juke.

L’engin se présente sous la forme d’un bracelet assez large (mais plutôt élégant) qui aura pour fonctions principales de fournir des informations concernant le véhicule; car bien sûr, la Nismo sera synchronisable avant tout et seulement pour les engins motorisés de la gamme du même nom. La consommation d’essence sera ainsi affichée en temps réel, mais aussi des informations de performances ou bien encore le rythme cardiaque. La montre sera reliée à la voiture via du Bluetooth 4.0, c’est à dire en mode de très faible consommation d’énergie.

Nissan a même pensé à prévoir son bijou en trois couleurs : blanc, noir et une bi-color rouge et noire. Plus intéressant, le constructeur laisse entendre qu’on pourrait piloter le petit appareil à partir du volant, via un jeu de deux boutons qui permettront de naviguer dans l’interface minimaliste du système.

Pour finir, le constructeur lance une pique indirecte contre Samsung en indiquant de façon très sobre que son bracelet intelligent aura une autonomie pleine de 7 jours, ce qui bien sûr s’annonce beaucoup mieux que les pauvres 24 heures offerts par la smartwatch du coréen. Il faut garder néanmoins à l’esprit que toutes ces belles choses ne sont à l’heure actuelle qu’un simple concept et qu’aucune date de sortie n’est même précisée. Le plus dur reste donc à faire.

Source