Présentation de l’AppleStore London
Steve Jobs n’était pas peu fier ce midi d’annoncer le “le plus grand événement commercial au monde le 20 novembre avec l’ouverture de l’Apple Store Regent Street“. Ron Johnson le vice-Président en charge des magasins de détail a présenté le 4e Flag Ship de la Pomme, après ceux de New-York, Chicago et Tokyo aux “Very Special Ones” de la presse européenne. L’intérieur ressemble comme à l’ordinaire à une nef de verre et de luminosité, où l’accueil du public sera réparti sur deux étages.
Le magasin se veut avant tout la vitrine d’Apple et de son approche sur le continent, avec seulement la moitié de la surface consacrée aux produits, et toute l’autre moitié pour la façon de les utiliser. Bien entendu on y trouve le fameux Genius Bar, de 14 mètres s’il vous plaît, où les experts Apple apportent une aide ou un conseil, une section Enfants avec 8 machines, dédié à l’éducatif et au jeu, un théâtre de 64 places pour accueillir des événements et surtout Le Studio, équivalent au Genius Bar pour ce qui concerne les métiers de la création.
On aurait tort une fois de plus de se moquer d’une supposée “mégalo” de Steve en l’occurrence : celui-ci pourrait bien avoir réinventé quelque chose du “Bon Marché”, en l’espèce… L’inauguration de cette 99e enseigne aura lieu samedi… tandis que ce sont 2 nouveaux stores qui devraient ouvir prochainement sur le territoire britannique, l’un à Birmingham, l’autre dans le Kent.