Suivez-nous

Divers

Biométrie : Apple gardera bien la primeur

iShen

Publié le

 

Par

capteur_bio.jpg

Les rumeurs s’étaient emballé, mais il semble bien que Samsung n’a pas eu le temps nécessaire pour placer un capteur biométrique dans son dernier Note. Des bouts de codes semblaient pourtant attester que l’affaire était pliée et qu’au petit jeu du “qui sort quoi en premier” Samsung allait continuer à griller la politesse à Apple.
Las, le Note est un appareil aux spécifications impressionantes mais qui n’intègrera pas de lecteur d’empreinte de dernière génération, ce qui est un peu dommage au vu du positionnement clairement professionnel de l’appareil.

Il n’est pas interdit de se demander pour quelles raisons Samsung n’a pas implémenté une telle technologie alors qu’un ensemble d’éléments tangibles pointaient dans ce sens (brevets, codes). Sans doute, et c’est peut-être un signe de la fébrilité actuelle du géant coréen, les cadres dirigeants du groupe ont-ils décidé qu’il ne fallait pas laisser Apple investir seul le champ des appareils ultra-sécurisés. Les projets biométriques auraient pu être activés suite à cette crainte, mais visiblement le timing serré n’a pas permis de tout boucler à temps.

Apple va donc pouvoir communiquer à l’aise sur ce qui sera sans doute la grande nouveauté de l’iPhone 5S, et que des fuites toutes récentes ont peut-être confirmé.