iOS atteint son plus bas sur le web
A force de cumuler les parts de marché gargantuesques en volume, il paraissait évident qu’à un moment ou un autre Android finisse par impacter sensiblement les parts d’usages d’iOS sur la toile.
C’est sans doute ce qui vient de se produire pour la première fois, NetMarketShare notifiant une chute de plus de 10 points de parts de marché pour iOS entre le mois d’août 2013 et celui de l’année dernière.
iOS reste toutefois doté d’un solide 55% de Pdm, mais c’est nettement moins que les 66 % que le système d’Apple alignait à la même époque l’an passé. Sur le fond, cela ne change néanmoins pas cette bizarrerie qui fait qu’Android surdomine dans les parts de marché tandis qu’iOS fait mieux que lutter sur les parts d’usage, même si cette supériorité a tendance à diminuer au fil du temps tout en restant exceptionnellement élevée au final.
L’OS mobile de Google rejoint petit à petit le tiers du marché en part d’usage, avec un peu plus de 28% de Pdm de présence sur le web. Il reste à voir dans quelle mesure les sorties des futurs iPhone 5S et 5C pourront inverser ces tendances.